L'IRSA

Institution Régionale des Sourds et des Aveugles

Afin de proposer un accompagnement global, nous travaillons avec les interlocuteurs naturels de la personne : médecin généraliste, enseignant, employeur ou tout simplement la famille. De la même façon, nous sommes en lien direct avec les acteurs spécialisés ou institutionnels : hôpitaux, services d’aide à la personne, mairies, rectorat, maisons départementales des personnes handicapées… L’essentiel est d’assurer la meilleure coordination possible entre tous les acteurs en contact avec la personne accompagnée.

 

En tant qu’acteur favorisant l’inclusion des personnes, nous sommes engagés dans diverses actions culturelles, sportives ou du domaine de la recherche et du développement. Auprès des politiques, nous siégeons dans différentes instances pour identifier avec les autorités les priorités et besoins du terrain, proposer de nouveaux services et représenter les personnes que nous accompagnons.

 

Pour assurer un haut niveau d’expertise en surdité et cécité, nous sommes attentifs à la formation de professionnels, aux échanges de pratiques, à la veille technologique sur les outils et le matériel spécialisés.

IRSA DG

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies