Un bénéficiaire ou un particulier

La compensation englobe les aides de toute nature, à la personne ou aux institutions, pour vivre en milieu ordinaire ou adapté, en réponse aux besoins identifiés lors de l’évaluation individualisée. De l’apprentissage de la langue des signes à l’apprentissage des techniques de déplacements, l’IRSA est en mesure d’intervenir sur l’ensemble des champs de l’accessibilité, à la fois en surdité et en cécité, afin de favoriser l’inclusion de la personne dans la société et son autonomie.


Nos champs d’action :

Gestes de la vie courante (reconnaître la monnaie, faire un lacet, changer ses draps…), déplacements dans des lieux connus ou inconnus, mobilisation des sens, pictogrammes, interface de communication, aménagement de l’environnement de vie (logement, poste de travail…), techniques de guides et de protections, adaptations, transcriptions de documents, outils informatiques et technologiques (utiliser le téléphone, choisir sa console de jeux ou son ordinateur…), entre autres.


Nos professionnels intervenants :

  • Instructeur en locomotion
  • Instructeur en autonomie de la vie journalière (AVJ)
  • Conseiller en aides techniques
  • Interprètes en langue des signes française (LSF), interface de communication, codeur LPC
  • Transcripteur et adaptateur de document

Notre Pôle Services peut vous apporter des réponses en matière de compensation : besoin d’un interprète en langue des signes française, d’un ergonome, d’un conseiller pour du matériel adapté…


| Interprète LSF, formation en langue des signes, aménagement de poste...  
consultez toutes les prestations...
!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies