Un bénéficiaire ou un particulier

La question de l’inclusion professionnelle, de la formation au maintien dans l’emploi, est aujourd’hui devenue centrale pour les personnes en situation de handicap. A l’IRSA, nous avons choisi d’y porter une attention particulière en travaillant à la fois en interne, par la formation ou les stages par exemple, et en externe par le biais de partenariats, de conventions et d’adhésion à des groupes de réflexion dédiés à la problématique de l’emploi.

ESAT, Pôle Services dédiés à l’insertion professionnelle, prestations de maintien dans l’emploi, nous œuvrons pour que chacun puisse s’épanouir professionnellement, en milieu ordinaire ou protégé. Depuis 2012, nous sommes engagés dans un processus de reconnaissance des acquis de l’expérience qui vise à reconnaître et valoriser les compétences professionnelles des ouvriers d’ESAT. Nous travaillons également avec l’AGEFIPH pour accompagner les salariés dans leurs démarches d’accès à l’emploi et à la formation.


Nos champs d’action :

Stages professionnels en entreprise ou milieu protégé, VAE de type 3, sensibilisation et adaptation du poste de travail, prestations d'appuis spécifiques PAS AGEFIPH DA, information et sensibilisation auprès des prescripteurs (SAMETH, Cap Emploi, Pôle Emploi…), accompagnement psychologique, entretien professionnel


Nos professionnels intervenants :

  • Chargé d’insertion professionnelle
  • Conseiller technique
  • Enseignant
  • Éducateur spécialisé, éducateur technique, moniteur d’atelier


L'emploi et la formation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies